Darribère et Fils, l'entreprise

 

Entreprise de contruction familiale implantée en Béarn à Bouillon (près de Mazerolles) depuis 1945, Darribère Sarl s’est résolument orientée en 1997 vers la rénovation et la construction quand Serge Darribère en a repris la direction.

Depuis, chaque année, lui-même et sa petite équipe de 3 salariés redonne vie à d’anciennes batisses que le temps à partiellement ou complètement détruit. Avec passion et un respect des techniques artisanales acquises au fil du temps, ils utilisent des matériaux aujourd’hui peu usités en construction moderne, mais dont le cachet permet de rendre aux bâtisses leur lustre d’antan.

Du bois ancien, sablé et remis à neuf, aux pierres de tailles et à l’utilisation du chanvre pour les enduits et l’isolation, la volonté de Serge Darribère est la même : offrir une prestation de qualité, tout en respectant les traditions de construction à l’ancienne.

 

L’art de la rénovation à l’ancienne n’est pas passéiste pour autant : l’utilisation de techniques éprouvées permet également de créer un habitat moderne et ecologique, dont le chanvre en est la meilleure illustration. Cette fibre naturellement isolante, Serge Darribère le travaille tant en enduit de finition, qu’en matériau de construction afin d’obtenir d’excellents rendements énergétiques dans des batiments datant parfois de plusieurs siècles.

 

C’est dans cette optique, et après avoir suivi des formations auprès de l’ADEME et de la Fédération Française du Bâtiment, que Serge Darribère a crée Darribère CTAH pour Conseils Techniques pour l’Amélioration de l’Habitat, dont la mission consiste à conseiller et accompagner ses clients dans leur projet de rénovation immobilier.


La presse parle de Darribère et Fils

dossier de pressedossier de presse

 

 

Une entreprise labellisée, gage de qualité