Maçonnerie / construction - Rénovation à l'ancienne

 

Quoi de plus agréable de vivre dans une maison ancienne, là où les vieux murs savent conserver la fraîcheur d'été et la chaleur d'hiver.

Ces anciennes constructions sont de plus en plus réhabilitées, mais il est souvent difficile de trouver une entreprise qui saura conserver l'entité de ce bien, c'est pour cette raison que Serge Darribère s'est spécialisé dans la rénovation et restauration de bâtiments anciens.

Durant son parcours, il a appris toutes les techniques nécessaires à la rénovation à l'ancienne, en travaillant avec des matériaux dits " nobles " et " anciens ", dans le but de ne pas dénaturer l'architecture et l'image du bâtiment.
Rénovation ou construction ?
on parle de rénovation à l'ancienne quand le projet démarre à partir d'une base existante et qu'elle est reconstruite suivant des techniques artisanale et en suivant les normes de construction en vigueur.
Dans le cas de la construction, il n'y a pas de batiment de base, comme dans une construction neuve ; seule les techniques employées la qualifie de construction à l'ancienne.
Ces techniques anciennes ont recours à de matériaux délaissés en construction moderne, nécéssitant donc un savoir-faire éprouvé pour etre intégré au mieux dans la réfection de votre bâtiment :

 - enduits à la chaux
 - pierre taillées et galets du Gave
 - chanvre pour l’isolation et les enduits de finition
 - réutilisation d’anciennes pieces de bois

En perpétuelle formation l’équipe de Darribère et Fils vous assurent du respect de la batisse originelle tout en lui rendant son caractère authentique par l’emploi des mêmes matériaux et techniques de construction.

Economiste du bâtiment, Darribère et Fils saura également vous conseiller sur les choix à adopter pour les autres corps de métiers afin que le travail de restauration soit cohérent et fidèle à votre projet.
 

 

Exemples de réalisations par l'entreprise Darribère et Fils :